ET  SI  JE  MEURS?




http://bookstore.iuniverse.com/…/Imminent-End-of-the-World.…? 

Introduction: 

Pour commencer, la Bible dit: "L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants." Ecclesiastes 8:8.

 

Quelqu'un m'a demandé: Pasteur Esdras, quels sont les arguments, qui selon toi, prouvent que la parole de Dieu est vérité et qu'elle mérite d'être appliquée ? il avait raison! Et je crois que vous qui lirez également ce tract, peut être en vous posant la même question ou des questions similaires. Vous avez également raison. C'est par conséquent ma responsabilité de répondre à la question que de vous donner l'impression de vous perdre le temps par des illusions religieuses comme généralement perçues de nos jours  sans base de vérité.

 

J’ai trois arguments pertinents de la Bible en Genèse 3:14-19:  L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail...Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon...Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé...Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie... car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

 

Nous voyons tout ceci se matérialiser dans notre vie  que nous le voulions ou pas; quelque soit notre niveau intellectuel, nous voyons que cette puissance de la parole de Dieu s'exerce sur nous. Si tel est le cas, tout ce qui est mentionné dans la Bible  agira sur nous indépendamment de notre volonté.

À cet effet, c'est à notre avantage d'obéir à ce commandement de Dieu en Josué 1:8 qui dit:  Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

 

1)  Qu'est ce que la mort physique?

 

La Bible dit: ...tu es né poussière et tu retourneras poussière Gen. 3:19 la mort physique est dès lors la séparation de l'esprit du corps de l'homme.

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,...Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Gen 1:26-27

Si Dieu est esprit, forcement son  image en l'homme, c'est son esprit. Nous savons tous que l'homme est esprit, âme et corps. L’être humain est donc un esprit qui a une âme vivant dans un corps. À la mort physique, le corps biologique nourri par l'oxygène reste sans vie et l'esprit qui est à l'image de Dieu sort du corps et rentre à Dieu qui est le propriétaire. Ainsi si tu meurs aujourd’hui, ce qui sera enterré ce n’est pas vous;  mais le corps biologique fais de poussière.  Et comme Dieu est esprit et vit pour l'éternité; c'est également le cas de l'esprit de l'homme. Dieu le dispose dépendamment de la manière dont il a vécu ici-bas, au paradis en bas de l'autel ( Apoc. 6:9), ou en enfer (Luc 16:19-31, I Pierre 3:18-21). Dieu nous montre la mort physique chaque jour dans ce que nous appelons rêves. L'esprit quitte le corps et il est dans l'invisible où il ne nous revient pas de réaliser que nous avons laissé un corps sur le lit.

 

Dès lors, nous ne devons pas avoir peur de la mort physique, mais de la mort  spirituel; car la mort physique, c'est la volonté parfaite de Dieu et nul ne peut échapper; comme écrit dans Ecclésiaste 8:8  L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants."

La mort peut donc arriver à n'importe quel moment par des accidents, des maladies, empoisonnement, accouchement difficile,  sorcellerie,  etc. Le problème fondamental est: Où mon  esprit ira-t-il ? Où passerai-je mon éternité?  Bible dit: Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. Heb. 9:27

 

2) Qu'est ce que la mort spirituelle éternelle?

 

La mort spirituelle éternelle, c'est la séparation éternelle de l'esprit de l'homme de Dieu après la mort physique. C'est ceci, qui n'est pas la volonté parfaite de Dieu pour nous. la cause majeure de cette mort, c'est le péché; c'est-à-dire le fait de mener une vie de désobéissance à la parole de Dieu. Dieu veut que chacun de nous s'éloigne de cette mort en se repentant de ses péchés. En le faisant, il se réjouit au ciel tel que mentionné dans Luc 15:10 : il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Donc nous devons nous repentir de nos péchés, car il est écrit:

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.. " 1 Corinthiens 6 :9-10

 

3) Qu'est ce que la vie spirituelle éternelle?

 

C'est la réconciliation de l'esprit de l'homme avec Dieu  par  la  repentance. Après la mort physique, il vivra dans le bonheur pour l'éternité. C'est pour cela que Jésus-Christ disait : Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu...En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu Jean 3:3-5. Actes 2:38 illustre clairement les trois étapes à suivre:

 

1- La repentance ((Luc 24:45-47, Marc 1:14-15, Matthieu3:1-2))

2- Le baptême au nom de Jésus pour le pardon des péchés(1Pierre 3:20-21)

3- La réception du don du Saint Esprit.( ( Act 8:14-17, Act 2:1-4, Matth 3:16-17).

Pour tous ceux qui sont nés de nouveau en Jésus-Christ et qui vivent une vie sainte, un plan merveilleux leur est réservé après la mort physique au ciel et dans le nouveau monde que Dieu va créer. (Apoc. 6:9; Apoc. 21:1-5; Ésaïe 65:17-21; Luc 18 29-30).

 

4) Quel est ce plan merveilleux de la vie éternelle que Dieu a pour nous après la mort physique, qui avait plonge l'apôtre Paul dans une anxiété qui l'amenait à désirer l'abandon de ce corps de chair?

 

L'apôtre Paul disait: Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur. Phil. 1:23

Il a vu le ciel et la nouvelle terre que Dieu va créer.  À ceci, le seigneur Jésus-Christ dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,  ne reçoive beaucoup plus dans ce monde, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Luc 19:28-30

 

a)  Comment cela peut-il être possible?

 

Ceux qui quitte ce corps par la mort physique ont leurs esprit gardes en bas de l'autel au ciel-Paradis (Apoc 6:9) attendant la seconde venue de Jésus-Christ. Quand il a apparaitra à n'importe quel moment pour l'enlèvement; les nés de nouveau en Jésus vivant une vie sainte verront leurs corps se transformer comme c'est écrit:

  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revêt l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revêt l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. I Corinthiens 15:51-54 Ainsi ceux qui seront sous l'autel au ciel-paradis ressusciteront et tous ensemble, nous seront transformés et enlevés avec le Seigneur Jésus-Christ tel qu'écrit:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. I Thessa 4:16-17

 

Enlevés pour le ciel où nous seront tous avec le Seigneur comme des anges pour 1000 ans (Luc 20:35), le feu sera jeté sur terre afin de consumer toutes choses selon ce qui est écrit:

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. I Pierre 3:10-13

 

Dieu va à cet effet juger et jeter dans le lac de feu eternel les impies qui étaient mort sans connaitre la vie sainte prônée par Jésus-Christ. Il est écrit:  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus... Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apoc. 10-15

Ce présent monde sera remplacé par un nouvel autre, Dieu va ramener tous les saints du ciel afin qu'ils y vivent éternellement tel que destiné depuis le commencement quand il créait Adam et Eve avant le péché origine.

 

b) Quelle est cette CITÉ SAINTE qui viendra du ciel?

 

La Bible dit qu'après le jugement final et le lac de feu:

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Apoc. 21: 1-6

La ville sainte qui viendra du ciel se réfère aux saints c'est-à-dire au croyants qui étaient enlevés qui jouissaient déjà des milles ans   au ciel comme les anges. Ce sont ceux qui auront revêtus un corps impérissable afin d'accomplir Ésaïe 65:17-25. Y a t-il encore un autre endroit dans la Bible où Dieu dit qu'il va créer d'autre êtres humains comme Adam et  Ève qui vivront de cette manière? Si oui quel est le passage?

 

c) Comment sera la vie dans cette nouvelle terre?

À ce propos la Bible:

Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. ...Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel. Ésaïe 65:17-25

Ainsi, Dieu va retourner à ce qu'il avait prévu depuis le commencement.  Dans ses pensées pendant la création de la terre et en plaçant l'homme dessus, il avait souhaité que la terre soit sainte avec un peuple saint vivant pour sa gloire. Mais malheureusement,   l'homme a péché dans le jardin d'Eden actuel Irak (...Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden...Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.... Le nom du troisième est Tigrise; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate Genèse 2:8-14.

Referez-vous sur votre carte pour voir où se trouve la rivière Tigrise et Euphrates. Dieu a éprouvé leur obéissance en leur demandant de ne pas manger le fruit défendu, qui pouvait être n'importe quelle genre de fruit, ce qui importait c'était l'obéissance à sa parole. Il ne s'agissait pas du sexe comme plusieurs peuvent le penser car la loi de la multiplication était déjà prononcée. Si c'est Ça le plan merveilleux de Dieu, nous n'avons pas à regretter notre mort physique ici-bas si nous avons vécu selon la volonté de Dieu ici. Elle peut arriver dans quelques heures, jours, semaines ou années, la chose fondamentale est d’être prête, parce que cela arrivera. Aimerais-tu  remettre ta vie à Jésus-Christ afin qu’il  te transforme en nouvelle créature, prête pour l’éternité à tout moment où la mort physique viendra ? Si oui, alors dit avec foi cette prière et contacte nous pour plus de conseil :

 

Seigneur Jésus, I j’ai péché contre toi en pensées, en paroles et en action. Je mérite périr éternellement dans le lac de feu, comme ta punition pour mes péchés. Cependant, tu es mort sur le bois de supplice pour que je ne périsse point ; mais que j’aie la vie éternelle. Je me répens de mes péchés et je renonce à toutes choses auxquelles je me suis rendu coupable  et à toutes pratiques pécheresses. J’abandonne toutes  ces pratiques, y compris y compris tout ce qui m’apporte le gain et le plaisir. Lave-moi dans ton précieux sang  et reçois-moi comme ton enfant. Entre dans mon Cœur maintenant  et sois mon Sauveur et Seigneur personnel. Remplis-moi maintenant afin que je déborde de ton Esprit –Saint, et je te prie de laisser ses fruits et ses dons se manifester dans ma vie à partir de ce moment. Merci Seigneur de répondre à ma prière. 

 

Be blessed as you read on.

Sincerely

Br.  Ezra Orando Chea A.

Non-denominational Bible Teaching Ministry for the Perfecting of Saints in Ready for the Rapture

 http://www.imminentendoftheworld.com

Tel: (237) 77310370 (237)22080693

ezrachea@yahoo.com

wwnissionary@yahoo.com

http://bookstore.iuniverse.com/…/Imminent-End-of-the-World.…? 

 

 

Make a Free Website with Yola.